Marine Nationale : escorteur d'escadre VAUQUELIN,
bel ensemble lot de matelot daté 1976,
le tout au même matricule 7601304 G,
comprenant :
--- 2-deux mariniéres ( dites " coloniales " ) en coton ,
taille moyenne , soit largeur épaules 49 cm,
hauteur dos 68 cm,
très bon ètat ;
--- bachi assorti taille 57,
tout en matèriau naturel ( cuir, chanvre, laine ) ,
ancre brodée main cannetille or ( idem W.W. 2 ),
pas de mites pas de trous,
jugulaire boutons manquants
( mais il suffit de coudre deux boutons de col de chemise ),
très bon état général,
bel ensemble homogêne du même matelot,
tel que photos et gros plans.
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port en sus France métropolitaine €. 19 colissimo
( option envoi recommandé & 100% assuré INCLUE ).
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Huitième d'une série de 18 escorteurs d'escadre, le Vauquelin fut conçu comme escorteur antiaérien avant d'être refondu anti-sous-marin. Mis sur cale à Lorient dans la forme Lanester le 8 mars 1954, lancé le 26 septembre 1954, il est admis au service actif le 3 novembre 1956.
Au début des années 70, il rejoint l'escadre de l'Atlantique. Ses missions seront alors le soutien aux sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la FOST, et des interventions diverses au profit de la navigation commerciale.Le Vauquelin a participé aux opérations de Suez en 1956, et à la surveillance des côtes d'Afrique du Nord pendant la guerre d'Algérie.
Au cours de sa carrière le Vauquelin a parcouru 664 272 milles en 2000 jours de mer.
Il est désarmé le 6 novembre 1986, avant de devenir le Q654, le 6 avril 1987. Il a été utilisé, de 1988 à 2001, comme bâtiment cible dans le cadre d'expérimentations de tirs de missiles au profit de la DGA (Crotale NG), puis à partir de 2001 comme brise-lames à Toulon.
Le Vauquelin a été coulé le 13 février 2004 par un « strike » de Super-Etendard du Charles de Gaulle, puis pétardé par des plongeurs-démineurs du GPD Méditerranée.