CAFE DE L'OCEAN propriétaire Eyraud mais ou ?????

  • eric42

    142 messages

    France

    Bonjour,
    Carte photo du Café de l'océan ???? 2 scans, sur le tampon on peut lire sur la fin "Loire" ?
    Merci d' avance pour les infos.
    Eric
  • nouvelles_autrefois

    4855 messages

    France

    Bonjour,
    Carte photo du Café de l'océan ???? 2 scans, sur le tampon on peut lire sur la fin "Loire" ?
    Merci d' avance pour les infos.
    Eric
    • Posté le 10 nov. 2019 à 12:00
    • #1060864
    Bonsoir Eric,
    D'après ma lecture du verso Jules parle de foule qui vient voir la madone ( noire ) qui se trouve en Haute Loire au Puy en Velay de plus dans cette ville on retrouve le nom de Eyraud au Puy en Velay voir lien:
    Lien (http)
    Cordialement
    Patrick N;):)
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonjour Patrick,
    Merci pour votre réponse, votre avis est très intéressant je vais rechercher si il y a un "café de l'océan" au Puy en Velay sur un ancien annuaire téléphonique.
    Cordialement Eric
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonsoir Eric,
    D'après ma lecture du verso Jules parle de foule qui vient voir la madone ( noire ) qui se trouve en Haute Loire au Puy en Velay de plus dans cette ville on retrouve le nom de Eyraud au Puy en Velay voir lien:
    Lien (http)
    Cordialement
    Patrick N;):)
    • Posté le 10 nov. 2019 à 12:46
    • #1060888
    Bonjour,
    Après quelques recherches sur un annuaire téléphonique de 1942 je n'ai rien trouvé !!! peut-être trop récent??
    Cordialement Eric
  • nouvelles_autrefois

    4855 messages

    France

    Bonjour,
    Après quelques recherches sur un annuaire téléphonique de 1942 je n'ai rien trouvé !!! peut-être trop récent??
    Cordialement Eric
    • Posté le 12 nov. 2019 à 10:48
    • #1061887
    Bonsoir Eric,
    Il est vrai que le nom de " café de l'océan " ne se prête pas a cette région, j'ai regarde sur annuaire des professionnels de 1935 pas trouvé.
    Bone soirée.
    Patrick N:) :dunno:
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonsoir Patrick,
    Merci pour la recherche, peut-être qu'un autre indice arrivera.
    Cordialement Eric
  • simon480

    3195 messages

    France

    Bonsoir Patrick,
    Merci pour la recherche, peut-être qu'un autre indice arrivera.
    Cordialement Eric
    • Posté le 12 nov. 2019 à 14:41
    • #1061977
    Bonsoir Eric, Patrick, toutes et tous,

    Dans la vitrine, une affiche où il me semble lire Le Puy Théâtre ... .
    De fortes chances pour que nous soyons dans la bonne ville.
    En reflet dans la vitrine une vaste place arborée......si nous sommes bien au Puy, je ne vois que la Place du Breuil où se trouve le théâtre ou la place Michelet :question:
    J'ai parcouru les recensements 1911 et 1921 de la place du Breuil mais sans succès :dunno:

    A suivre.

    Cordialement.
  • kedros

    1575 messages

    France

    Bonjour,

    dans le recensement de 1911 du Puy-en-Velay (vue 55/293) il est mentionné un M. Eyraud Célestin, avec la profession "Café", au 20 boulevard Carnot.

    Malheureusement l'aspect actuel du bâtiment ne semble pas correspondre à la photo.
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonsoir Eric, Patrick, toutes et tous,

    Dans la vitrine, une affiche où il me semble lire Le Puy Théâtre ... .
    De fortes chances pour que nous soyons dans la bonne ville.
    En reflet dans la vitrine une vaste place arborée......si nous sommes bien au Puy, je ne vois que la Place du Breuil où se trouve le théâtre ou la place Michelet :question:
    J'ai parcouru les recensements 1911 et 1921 de la place du Breuil mais sans succès :dunno:

    A suivre.

    Cordialement.
    • Posté le 12 nov. 2019 à 15:06
    • #1061989
    Bonjour Simon,
    Votre remarque est très judicieuse je n'avais pas vu l'affiche marqué " Le Puy Théâtre " la localisation se précise.
    Merci beaucoup.
    Cordialement Eric
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonjour,

    dans le recensement de 1911 du Puy-en-Velay (vue 55/293) il est mentionné un M. Eyraud Célestin, avec la profession "Café", au 20 boulevard Carnot.

    Malheureusement l'aspect actuel du bâtiment ne semble pas correspondre à la photo.
    • Posté le 13 nov. 2019 à 13:54
    • #1062274
    Bonjour Kedros,
    Merci pour votre recherche peut-être que le bâtiment à changé ?
    Cordialement Eric
  • BJF_Collection

    6716 messages

    France

    Bonjour,
    Carte photo du Café de l'océan ???? 2 scans, sur le tampon on peut lire sur la fin "Loire" ?
    Merci d' avance pour les infos.
    Eric
    • Posté le 10 nov. 2019 à 12:00
    • #1060864
    Bonsoir,

    Il faut aussi prendre en compte que l'enseigne "" Café de l'océan "" fut choisie par le propriétaire pour raison personnelle ... et comme chacun sait ... on donne à son commerce le nom qu'on lui à choisis ....
    Donc, pourquoi pas un ''Café de l'Océan'' au Puy !!!!

    Cordialement, Bertrand
  • eric42

    142 messages

    France

    Bonsoir a tous,
    J'ai essayé de regarder sur delcampe des vues du Puy mais je n'ai rien trouvé qui pouvait ressemblé au "café de l'océan" pour le moment et je n'ai pas d'autre annuaire de la Haute-Loire que 1942 un petit coup de main serait le bien venu, merci d'avance.
    Cordialement Eric
  • nouvelles_autrefois

    4855 messages

    France

    Bonjour,
    Carte photo du Café de l'océan ???? 2 scans, sur le tampon on peut lire sur la fin "Loire" ?
    Merci d' avance pour les infos.
    Eric
    • Posté le 10 nov. 2019 à 12:00
    • #1060864
    bonjour Eric,
    Ce matin j'ai fait d'autres recherches et trouvé un "" Eyraud 40 rue Claire a Lyon cafetier "" voila le lieu en 2008 : Lien (https) :dunno:

    en face nous avons une église avec des arbres :question: :question: :question:
    Bonne continuation Patrick N;):)
  • nouvelles_autrefois

    4855 messages

    France

    bonjour Eric,
    Ce matin j'ai fait d'autres recherches et trouvé un "" Eyraud 40 rue Claire a Lyon cafetier "" voila le lieu en 2008 : Lien (https) :dunno:

    en face nous avons une église avec des arbres :question: :question: :question:
    Bonne continuation Patrick N;):)
    • Posté le 15 nov. 2019 à 03:00
    • #1062826
    pour plus de précision " Madame " peut-être veuve :question: :dunno:
  • eric42

    142 messages

    France

    bonjour Eric,
    Ce matin j'ai fait d'autres recherches et trouvé un "" Eyraud 40 rue Claire a Lyon cafetier "" voila le lieu en 2008 : Lien (https) :dunno:

    en face nous avons une église avec des arbres :question: :question: :question:
    Bonne continuation Patrick N;):)
    • Posté le 15 nov. 2019 à 03:00
    • #1062826
    Bonsoir Patrick,
    Merci pour la recherche, j'ai regardé sur mon annuaire de 1942 sur Lyon et il n'y avait plus de café Eyraud à Lyon à cette date.
    Merci encore Eric

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter