Quid de ce château, rien au verso des Photos

  • maxichef

    4051 messages

    France

    Bonjour à tous,
    Deux photographies du même château, mais aucun renseignement pour le situer. :dunno:
    Si vous avez une idée, merci de participer aux recherches.
    Bonne soirée,
    Michel
  • maxichef

    4051 messages

    France

    ce château restera-t-il fantôme ????
  • cartemont

    7499 messages

    France

    ce château restera-t-il fantôme ????
    • Posté le 13 nov. 2019 à 07:00
    • #1062136
    bonjour,

    A part un " local de l'étape" , je ne vois pas comment on pourrait localiser une grosse demeure, avec un style
    néo-classique - demeure d'un "petit" notable local ;

    il faudrait un arrière-plan (avec clocher ou autre) ou une correspondance au dos ;

    Y'a pas , pour ces vues, c'est lors de ton achat (ou prise de possession) qu'il faut obtenir les informations :dunno:

    bonne suite
    cartemont
  • maxichef

    4051 messages

    France

    bonjour,

    A part un " local de l'étape" , je ne vois pas comment on pourrait localiser une grosse demeure, avec un style
    néo-classique - demeure d'un "petit" notable local ;

    il faudrait un arrière-plan (avec clocher ou autre) ou une correspondance au dos ;

    Y'a pas , pour ces vues, c'est lors de ton achat (ou prise de possession) qu'il faut obtenir les informations :dunno:

    bonne suite
    cartemont
    • Posté le 13 nov. 2019 à 08:14
    • #1062148
    Bonjour Cartemont et tous,
    Merci pour ton intérêt à mes questions
    J'ai trouvé ces photos dans un carton contenant pas mal de documents sur la Famille Tramut, qui a séjourné quelques temps à Tournus (71), le père semble avoir conduit un camion pour le transport d'avion en 1916 dans la région de l'Aigle dans l'Orne, peut-être en rapport avec l'avion qui a fait cette photo prise d'avion du Fort????
    Ce M Tramut a du être Juge ou magistrat à son retour après la Grande Guerre, je crois qu'il a exercé dans le Chalonnais.
    Ce carton contenait des photos situées ou non, des Cartes-Photos situées ou non, des cartes postales étrangères, des cartes fantaisies, par contre je ne connais pas la provenance.
    Bonne soirée,
    Michel;

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter