Enchères

  • riparia33

    2 messages

    France

    Bonjour,

    Je viens de "remporter" une enchère sur un petit lot de timbres, donc bien content de cela.
    A la place de me transmettre la facture, le vendeur me dit qu'il n'a pas trouvé les timbres et que la commande est donc annulée. Je trouve cela étonnant et à la limite de la correction.
    Ce comportement est-il courant sur Delcampe ?
  • nyamulagira

    9781 messages

    Belgique

    Bonsoir,

    Non, je ne pense pas que c'est courant. Peut-être étaient-ils mis en vente sur un autre site et que l'affaire fut conclue avant la vôtre ?
    Ou alors un défaut un flagrant manque d'ordre dans ses classements.
    Evaluation 0.

    Bien à vous,
    HL
  • rorocol

    542 messages

    France

    Bonjour,

    Je viens de "remporter" une enchère sur un petit lot de timbres, donc bien content de cela.
    A la place de me transmettre la facture, le vendeur me dit qu'il n'a pas trouvé les timbres et que la commande est donc annulée. Je trouve cela étonnant et à la limite de la correction.
    Ce comportement est-il courant sur Delcampe ?
    • Posté le 13 nov. 2019 à 13:45
    • #1062268
    Bonsoir,
    cela peut malheureusement arriver.........
    On met des choses en vente sur Delcampe, elles trainent un certain temps, elles sont vendus ailleurs......et on oublie de les "sortir" du site
    cdt
  • BJF_Collection

    6540 messages

    France

    Bonsoir,

    Non pas courant, après il y a des gens qui font des dizaines de brocantes et qui ne savent plus ce qu'ils ont ou pas, donc incapable de gérer leurs stocks !!! ...Et c'est pareil pour les gens qui vendent le même lot sur une multitude de sites de vente en ligne ......

    Cordialement, Bertrand
  • papilulu

    822 messages

    France

    Bonjour,

    Je viens de "remporter" une enchère sur un petit lot de timbres, donc bien content de cela.
    A la place de me transmettre la facture, le vendeur me dit qu'il n'a pas trouvé les timbres et que la commande est donc annulée. Je trouve cela étonnant et à la limite de la correction.
    Ce comportement est-il courant sur Delcampe ?
    • Posté le 13 nov. 2019 à 13:45
    • #1062268
    bonsoir riparia33 et a tous
    on peut imaginé toutes les situations comme dit plus haut
    on peut s imaginé aussi une vente en double dut au site a des moments de bug ( cela m est arrivé une fois )
    ou tout simplement mal classé pour la retrouvé au bout d un certains temps
    tout dépend la relation avec votre vendeur et de la façon dont il vous l'a annoncé
    ou de ses évaluations voir si il est coutumier du fait
    vous savez il vaut mieux cela que vous régliez votre facture et qu'il n envoie rien

    pour HL tu es un peut expéditif avec ton 0 sans savoir le pourquoi :p

    bonne soirée
    amicalement du Médoc
    Didier
  • riparia33

    2 messages

    France

    Bonjour,

    Je viens de "remporter" une enchère sur un petit lot de timbres, donc bien content de cela.
    A la place de me transmettre la facture, le vendeur me dit qu'il n'a pas trouvé les timbres et que la commande est donc annulée. Je trouve cela étonnant et à la limite de la correction.
    Ce comportement est-il courant sur Delcampe ?
    • Posté le 13 nov. 2019 à 13:45
    • #1062268
    Merci pour vos réponses et à la suite je viens de vérifier, il est effectivement coutumier du fait.
    Sur un an il a reçu 12 évaluations à 0% pour ce même motif ( ces 12 évaluations étant données par 4 acheteurs). Bien d'accord que c'est moins embêtant que si le paiement avait été effectué mais quand même il répète 4 fois le même scénario en un an, c'est un manque de sérieux. Je ne passerai plus de commande à ce vendeur hongrois.
    Cordialement
    JP.
  • 35jmm

    264 messages

    France

    hello,
    Je confirme que cela arrive que l'on égare un lot. En décembre 2018, un acheteur a remporté un lot dans ma boutique. Un lot à 3 francs six sous et plus moyen de remettre la main dessus. Bref, je suis embêté et je lui envoie un message pour lui signifier cet état de fait. Dans mon message, je lui écris que si je le retrouve, je le lui enverrai gratis. La personne me renvoit un message: pas grave. Je l'ai retrouvé la semaine dernière! Un truc tout con: ce lot perdu était rentré dans la pochette d'un autre lot. Chose promise, chose due, je le lui ai envoyé et c'est comme cela que j'ai appris qu'actuellement il faisait 30° à Tahiti. Magique non. Moralité: faut pas tout voir en noir. Allez :beer: jean marie mercier
  • magritte

    1419 messages

    France

    Je ne vois qu'une solution ...
  • magellan

    2762 messages

    France

    Merci pour vos réponses et à la suite je viens de vérifier, il est effectivement coutumier du fait.
    Sur un an il a reçu 12 évaluations à 0% pour ce même motif ( ces 12 évaluations étant données par 4 acheteurs). Bien d'accord que c'est moins embêtant que si le paiement avait été effectué mais quand même il répète 4 fois le même scénario en un an, c'est un manque de sérieux. Je ne passerai plus de commande à ce vendeur hongrois.
    Cordialement
    JP.
    • Posté le 13 nov. 2019 à 16:01
    • #1062313
    Bonjour,

    Il peut arriver que le vendeur soit de bonne foi, et que le lot ne soit plus disponible pour diverses raisons. Cela m'est arrivé récemment avec une BD que je n'ai pas retrouvée et que je suppose avoir été victime d'un problème domestique et jetée, sans que je la retire de la vente.
    Mais il peut arriver aussi que le lot soit mis en vente à un prix très bas pour attirer des enchérisseurs, et que le montant final atteint soit bien en dessous des espérances du vendeur. Donc l'excuse de ne pas retrouver le lot lui permet alors d'annuler une vente qui ne le satisfait pas.

    Bien cordialement
    R.C
  • valteau
    Compte fermé

    218 messages

    France

    il faut relativiser

    si la personne a 2000 ventes a son actif , et 4 scénarios de ce genre , un probleme de ce genre peut hélas arriver sauf a s'appeler Monk
    si par contre la personne a 50 évaluations et que c'est déja arrivé 4 fois , on est face a un bordélique

    pour la note , on peut etre compréhensif dans le premier cas , et ne pas mettre 0
  • pieire

    162 messages

    France

    bonsoir
    pour éviter éventuellement de ce genre de cas ,je pense qu'une petite visite dans les évaluations avant de procéder à mettre une enchère sérait une sage précaution la démarche donne une idée 1 2 3 0 la tolérence 12 celà fait beaucoup
    il faut chercher ce lot chez un collègue pierre
  • capricorne301

    639 messages

    France

    Bonsoir,
    cela peut malheureusement arriver.........
    On met des choses en vente sur Delcampe, elles trainent un certain temps, elles sont vendus ailleurs......et on oublie de les "sortir" du site
    cdt
    • Posté le 13 nov. 2019 à 13:58
    • #1062277
    Dixit Bibi

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter